logo-lkbp

La LKBP, Ligue de Kin-Ball Paris et Ile-de-France, a été créée en novembre 2012 pour promouvoir et aider le développement du sport KIN-BALL® à Paris et dans sa région. A l’heure où les clubs apparaissent aux quatre coins de la France, la capitale a ouvert, elle aussi, ses deux premiers clubs à Noisy-le-Grand en région parisienne, le NKB (Le Noisy Kin-Ball) ainsi que le Paris XIIKB, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Il y a encore peu de temps, ce ballon d’1m22 de diamètre n’avait pas encore touché le sol parisien, essentiellement à cause de la difficulté à obtenir des créneaux libres dans les gymnases de la région parisienne, mais l’émergence et l’engouement autour de ce sport ont abouti à créer une ligue parisienne, la LKBP, qui espère très prochainement accueillir d’autres clubs.

Fort de ses valeurs comme la coopération, le fair-play et l’esprit d’équipe, le Kin-Ball est arrivé sur la scène parisienne. Plusieurs équipes ont intégré le championnat de France dont certaines gravissent les marches du classement. De nouveaux clubs, des sections jeunes ou omnisports sont en cours de création. La LKBP organise depuis 2014 une à deux journées de championnat de France à Paris ou dans sa région.

 

Pour suivre l’actualité de la LKBP : Facebook