Paname, Paname, Paname, un léger air de conquête

Posté le

paname
Pour leur troisième année en championnat de France, les équipes parisiennes continuent d’évoluer dans les mailles du filet du Championnat de France. Avec la trêve hivernale, c’est le moment de faire un point sur leurs situations.

Pour les Parisiennes, elles obtiennent la première place de leur poule. Cette position les amènera, pour la première fois, en division une, à la seconde phase du championnat de France. C’est une grande première et un nouveau défi, qu’elles sont déterminées à vouloir relever.

L’équipe masculine de Paris a fait un très beau parcours lors de cette première phase. Leurs joueurs arrivent premiers ex aequo avec l’équipe de Nantes 3 de la poule 1. Ils seront donc conviés à passer en deuxième division dès janvier 2016. L’année dernière, les Parisiens étaient arrivés deuxièmes de division 2, derrière l’équipe de Noisy. Si proches des portes de la division 1, ils ont une revanche à prendre cette année.

Les Noiséens, quant à eux, ont fait leurs premiers matchs en première division masculine. Ils arrivent aujourd’hui en 3ème position du classement, sachant que toutes les équipes n’ont pas encore joué le même nombre de matchs. Leurs premiers pas sur le terrain des meilleurs kin-balleurs de France ont été remarqués. Ils remportent à chaque match au moins une période et décrochent la deuxième place sur deux matchs et la troisième sur un dernier match. Pour eux, tout reste encore à faire lors de la seconde phase du championnat.

Nous sommes déjà impatients de les revoir à la rentrée 2016, plus déterminés que jamais. Nul doute que cette deuxième partie de saison nous offrira de très beaux moments sportifs.