Merci les Bleus !

Posté le

photo4Les Equipes de France auront soutenu un suspense tout au long de la compétition. Ils se sont fait remarquer dès les premières minutes de jeu. En effet, les bleus, que ce soient les filles ou les hommes, étaient tombés dans des pools très compliqués : face à eux, les meilleurs mondiaux comme le Canada et le Japon.
S’ils voulaient assurer une place pour les demi-finales, ils devaient remporter une première ou deuxième place au maximum à chaque match, et c’est ce qu’ils ont fait. Equipe féminine et Equipe masculine se retrouvent seconds face au Canada et au Japon, mais reprennent la première place face aux équipes européennes, ce qui leur permet de passer haut la main la demi-finale.

Lors des finales, l’équipe féminine a affronté les deux meilleures équipes mondiales, le Japon et le Canada. Malgré de belles actions et une présence dans le jeu, les filles remportent tout de même la médaille de bronze.

Pour les hommes, cette Coupe du Monde à Madrid restera historique. Le Canada se fait éliminer face à la République Tchèque en demi-finale, ce qui place la France dans une finale inédite face aux Japonais et aux Tchèques. Après s’être bien battus, remportant deux périodes contre le Japon, les Français s’offrent la médaille d’argent, une première mondiale, mais aussi une première pour l’Equipe de France masculine.

Après une telle compétition, la France a marqué une nette progression, resserrant les écarts de niveau avec les plus grandes nations, jusque là de loin indétrônables : le Canada et le Japon.

Bravo aux Equipes de France et à leur travail qui a payé. Mais la France n’a pas été la seule à connaître une belle progression ; de nouvelles nations ont montré leur potentiel. Nul doute que la prochaine Coupe du Monde promet encore de nombreuses surprises.