Le Kin-Ball fait sa rentrée

Posté le

photo-fille
Finis les bains de soleil, retour à Paris avec son quotidien et une météo déjà bien automnale. C’est le moment de venir découvrir un sport qui vous vous permettra de retrouver le sourire et la forme, le Kin-Ball.

Le Kin-Ball en quelques mots :

L’heure est à la rentrée, et pour tous ceux qui auraient oublié les cahiers de vacances de cet été, voici un petit rappel de ce sport ludique et original. Le principe de ce sport, c’est de réunir trois équipes de quatre personnes sur un terrain de 21m x 21m autour d’une balle d’1m22 de diamètre pesant moins d’1kg.

L’objectif est simple, la balle ne doit jamais toucher le sol. Une équipe appelle une des deux autres équipes adverses juste avant de lancer la balle. L’équipe appelée doit récupérer la balle avant qu’elle ne tombe par terre, avec n’importe quelle partie du corps. Si l’équipe appelée y parvient, c’est à son tour d’attaquer. Dans le cas contraire, elle remet en jeu la balle et donne des points aux deux autres équipes adverses.

Ne vous inquiétez pas si ces explications vous paraissent encore un peu abstraites. Difficile d’expliquer le Kin-ball, ça se joue. Quinze minutes sur un terrain, et vous comprendrez déjà les principes fondamentaux du Kin-Ball.

Vous ne connaissez pas encore le Kin-Ball ?

Munissez vous d’une paire de baskets et de vos affaires de sport et venez participer à l’une des prochaines initiations à Paris ou à Noisy-Le-Grand :

– Les lundis 31 août, 7 et 14 septembre, de 20h30 à 22h00 au Gymnase Marcel Cerdan, 4 rue Jules Ferry, Noisy Le Grand, RER A, Arrêt Noisy Champ
– Les mercredis 2, 9 et 16 septembre, de 18h00 à 19h30 au Gymnase de Choisy, 4 bis avenue de Choisy, Paris 13, Ligne 7 ou Tram 3, Arrêt Porte de Choisy

Seuls ou avec des amis, venez nombreux essayer ce nouveau sport, et prenez le risque de vous prendre au jeu !

Pour plus d’informations :
lkbp.idf@gmail.com
www.liguekinballparisetidf.com