La rentrée des équipes de France

Posté le

coupe_du_monde_2013-article

Après une semaine pleine d’émotion, les équipes de France féminine et masculine sont rentrées de Belgique. Et c’est sans coupe, ni montée sur le podium, mais malgré tout, à la quatrième position dans les deux catégories, qu’elles sont revenues en France.

Retour sur une semaine mouvementée en terre voisine,

Au début des championnats, l ‘équipe de France féminine a fait un sans faute dès sa première rencontre contre le Danemark et la Belgique jusqu’à se retrouver en demi- finale. L’équipe masculine, quant à elle, a pris la deuxième place lors de son premier match, puis la première place lors de son deuxième match et remporte ainsi le droit d’accéder aux demi-finales.

Les deux équipes de France s’inclinent en demi-finale pour laisser la place en finale au Canada, au Japon et à la Belgique qui remporteront dans chacune des catégories la même place au podium : Un Canada indétrônable avec la médaille d’or, le Japon toujours aussi près avec la médaille de bronze et la Belgique qui s’offre la troisième place à domicile avec le soutien important de tous ses supporteurs.

Cette semaine aura encore marqué le Kin-Ball par le rapprochement de plus en plus marqué des 4 premières nations du Kin-Ball : Canada, Japon, Belgique et France. En effet, la prochaine coupe du monde de Kin-Ball, qui aura lieu en Espagne en 2015, s’annonce pleine de surprise.

A l’heure du bilan, nous pouvons féliciter les équipes organisatrices de cet événement qui ont su faire rayonner ce sport à l’international avec un très beau succès de cette compétition, des surprises sportives, des rencontres étonnantes et surtout des grands moments d‘émotion. Merci à tous les supporteurs présents et qui ont soutenu les équipes de France.

Allez les Bleus, rendez-vous en 2015, on compte sur vous !

Photos de la coupe du monde