Initiation au Kin-Ball en région parisienne

Posté le

photo10
Ce samedi 30 janvier 2016, venez découvrir le Kin-Ball de 14h00 à 16h00 au Gymnase du Champy, 2 Allée Jean Renoir à Noisy-le-Grand. Le gymnase se situe à 2 minutes à pied de la station Noisy-Champ du RER (sortie quartier de Champy). Muni de vos baskets et vos affaires de sport venez nombreux vous initier à ce sport tout droit venu du canada.

Le Kin-ball en quelques mots :

Difficile d’expliquer textuellement ce qu’est le Kin-Ball. Ce sport fun et innovant sort des codes des autres sports collectifs. Il tire son originalité de sa grosse balle d’1m 22 de diamètre pesant moins d’un kilo et de la présence de 3 équipes en même temps sur le terrain. L’objectif est simple : la balle ne doit jamais toucher le sol.

Une équipe appelle une des deux autres équipes adverses juste avant de lancer la balle. L’équipe appelée doit récupérer la balle avant qu’elle ne touche le sol, avec n’importe quelle partie du corps. Si l’équipe appelée y parvient, c’est à son tour d’attaquer. Dans le cas contraire, elle remet en jeu la balle et donne des points aux deux autres équipes adverses. La 1ère équipe à remporter 3 périodes de 13 points gagne le match.

Les phases de jeu sont rapides puisqu’elles ne durent que 10 à 15 secondes en moyenne. On essaie de renvoyer la balle le plus rapidement possible pour que l’adversaire n’ait pas le temps de la récupérer.

En image : video.eurosport.fr/omnisport/le-kin-ball_vid402828/video.shtml

et www.youtube.com/watch?v=ogQ3aUCbYBk

Initiation ouverte pour les enfants à partir de 15 ans.

Pour plus d’information : lkbp.idf@gmail.com
Informations sur nos réseaux : www.facebook.com/LKBP75