Bilan du championnat de France 2016-2017

Posté le

Ce 20 mai 2017 se déroulait la dernière journée du championnat de France 2016-2017 aux Ponts-de-Cé. Cette année encore, 5 équipes parisiennes ont parcouru des milliers de kilomètres pour participer à cette compétition. C’est l’heure de faire le bilan des équipes LKBP !

Paris CHAMPIONNES de France !

 

En progression constante depuis 4 saisons, Paris avait terminé l’année dernière vice-championnes de France. Cette année, elles étaient au coude à coude avec l’équipe de Rennes et même à égalité parfaite avant le dernier match de la saison 2016 / 2017.
Au terme d’un match disputé et remporté par Paris, c’est l’équipe féminine de Paris XIII qui remporte leur premier championnat de France ! Félicitations !!

 

L’équipe féminine de Noisy disputait sa deuxième saison cette année. De très belles séquences de jeu et 6 périodes glanées plus tard, elles se classent 4ème de D2.

 

Noisy sur le podium de la 1ère division

Du côté des équipes masculines, 2 équipes noiséennes et 1 équipe parisienne participaient au championnat de France.

Noisy 1 nous aura offert des matchs spectaculaires et à rebondissements ! A la clôture de la 1ère division, ils terminent sur la 3ème marche du podium. Le meilleur résultat de leur jeune histoire !

Paris XIII a débuté la saison avec 7 joueurs extrêmement motivés. Au terme d’une seconde division engagée et âprement disputée, ils n’étaient plus que 4 joueurs valides ! Avec une quatrième du championnat de D2.

La seconde équipe noiséenne Hommes était composée en majorité de nouveaux joueurs qui découvraient la compétition. Avec 1 match remporté et 5 périodes glanées, ils terminent 6ème de la D3. Une meilleure performance que la saison précédente !

 

Retrouvez le palmarès complet de la LKBP ici.

Classement féminin complet 2016 / 2017

Classement masculin complet 2016 / 2017

 

Merci

Merci et surtout bravo à tous pour cette très belle saison ! Sur les terrains, en tant que supporter, et sur toutes les routes parcourues, l’investissement des équipes parisiennes n’aura pas failli.
Ils ont donné le meilleur d’eux-même, nous offrant de très beaux moments de KIN-BALL, pour notre plus grand plaisir.

Le repos sera bien mérité, même si on attend déjà avec impatience la saison prochaine !